• Google Places Icône sociale
  • Wix Facebook page
  • Instagram Social Icon
  • Google+ Social Icon

SIRET n° 81448242800012

CCAD n° 2017/f5dc-0826

Conditions de vente

A 1200€ en compagnie, le prix d’un chaton au Domaine d’Eliko prend en charge : 

 

Les soins vétérinaires : puce électronique, vaccins typhus –coryza pour l’année, leucose uniquement sur demande.

Un certificat de bonne santé de moins d’une semaine. 

Les pedigrees des parents ainsi que la déclaration LOOF garantissant l’appartenance de votre chat à la race Maine Coon

- Tout document médical des parents attestant la sélection et le travail sur la santé réalisé.

 

Les chatons partent déjà stérilisés en compagnie.

La vente en reproduction se fait sous conditions. Travaillant avec des reproducteurs issus d'élevages sérieux sur la sélection, les minima requis  demandés sont :

-l'obtention du CCAD

-l'adhésion au programme de santé pawpeds

-un projet de plan d'élevage

-le n° SIRET

 

Le Maine Coon Club de France a édité un guide à l'usage de l'adoptant pour vous permettre de mieux comprendre et surtout de mieux appréhender votre démarche d'acquisition d'un chaton de race Maine Coon.

Ce document, je me propose de vous l'expliquer et de vous montrer les pièces correspondantes aux recommandations du club de race lors de votre venue à la chatterie.

Soucieuse de répondre à la moindre de vos questions, je reste également à votre entière disposition bien après la vente, de même pour tout besoin de garde, questions médicales ou autres que vous vous poseriez. Vous pouvez avoir déjà un aperçu ici des questions les plus fréquentes.

 

Ne vous laissez pas abuser par les prix bas proposés sur certains sites. Beaucoup mettent également en avant des titres d'expositions, du gabarit (donc encore une fois un attribut physique pourtant récurrent chez le Maine Coon) mais peu de tests de santé. 

Egalement certains proposent des chats "de type". Il faut savoir que sans pedigree LOOF, un chat né en France est considéré comme un « chat de gouttière ». Même si ses parents ont un pedigree LOOF (loi du 6 janvier 1999, décret du 28 août 2008), il ne peut prétendre qu’à l’appellation de chat de « type » ou chat « d'apparence ». Aucune de ces personnes ne vous garantira les soins et la lignée de votre futur petit compagnon, sa morphologie ou son comportement.

Enfin, le prix ne rend pas compte de tous les sacs de croquettes achetés, le prix des consultations, les petits pochons de pâtées pour gâter la maman ou encore mieux, le temps passé à les câliner, à s’en occuper pour vous garantir le chaton le plus adorable qui soit.