• Google Places Icône sociale
  • Wix Facebook page
  • Instagram Social Icon
  • Google+ Social Icon

SIRET n° 81448242800012

CCAD n° 2017/f5dc-0826

Le Maine Coon est une race de chat à poils mi-longs, originaire de l’État du Maine aux États-Unis. Ce chat au physique rustique est caractérisé par sa grande taille, son museau carré, ses oreilles avec plumets (appelés couramment "Lynx Tips"). Il est à ce jour l’une des plus grandes races de chat domestique, avec le Savannah. Le Maine Coon est également la plus ancienne race naturelle nord-américaine.

Au niveau du comportement, il est fréquent d'assimiler le caractère du Maine Coon à celui du chien. Fidèle, dévoué, capable de s'adapter à toute situation, il est aussi l'un des rares chat que vous pouvez amener en vacances avec vous.

De par sa beauté et son caractère exceptionnel, la race s'est largement popularisée et est désormais victime de son succès. Les sites voient se développer de nombreux chats dits "d'apparence" ou de "type maine coon", notamment par le biais de sites d'annonces. Ainsi le problème qui se pose également, est celui de la reproduction. En effet, le Maine Coon est une race consanguine dont le type physique si particulier a été fixé au départ par un nombre de chats restreint, appelé "fondateurs". De ce fait, des maladies génétiques sont apparues ainsi que d'autres défauts moins graves de manière plus sporadique. (tous les renseignements ici). Les éleveurs sérieux auront à coeur de faire attention aux mariages entre les chats pour que les futurs chatons n'aient aucun souci. Nous mettons en place ce que nous appelons une "politique d'élevage" où le pedigree est vérifié avant chaque saillie.

Présentation de la race Maine Coon

1/12