Domaine d'Eliko chatons maine coon

Les futurs arrivants !

Cerise voit ses chatons grandir et l'apprentissage changer de registre ! On se bagarre, on apprend à gérer les griffes et les morsures, à manger tout seul comme un grand. La prochaine étape sera l'apprentissage de la vie avec les humains ! Cette partie est déjà bien entamée : câlins, jeux avec le plumeau mais aussi respect du rythme de sommeil et des meubles ! 

Rosie est devenue à son tour maman de 4 magnifiques petits chatons. Ceux de Nikita doivent arriver dans les prochaines heures mais tout ce petit monde est déjà très attendu.

N'adoptez pas pour autant chez le premier venu ! L'acquisition d'un Maine Coon prend du temps et vu son coût il serait dommage de vous faire avoir ! Je me tiens bien entendu à votre disposition pour toute demande de renseignements spécifiques à la race. 

Bientôt de nouvelles arrivées ? 

La gestation de Cerise s'est finalement terminée avec quelques complications. La chatterie est pour le moment fermée aux visites le temps que tout le monde se remette de ses émotions. Ce sont 4 petits mâles qui sont arrivés et sont déjà réservés ! 

Demain seront confirmées (ou pas) les gestations de Nikita et de Rosie mais la demande est extrêmement forte encore actuellement. Les listes de réservations sont fermées pour l'année 2021. 

Rien ne vous empêche cependant de bien prendre les renseignements pour bien choisir votre élevage.

Les naissances se poursuivent ! 

C'est au tour de notre Cerise (Nur Mahal Rose du Verger Sauvage) d'être bientôt de nouveau maman ! L'échographie de gestation a été fructueuse ! Ce sont donc normalement 6 petits bouts de choux qui devraient pointer le bout de leur museau d'ici 1 mois.

Malheureusement le risque 0 n'existe pas donc j'espère vraiment que tout le monde arrivera à bon port.

Egalement, la demande est extrêmement forte. La liste de réservation est donc fermée. MAIS tout n'est pas perdu si vous souhaitez un petit Elikoon chez vous ! Il vous suffit de venir rencontrer notre tribu à 4 pattes, de voir si les conditions d'élevage vous conviennent et enfin de vous positionner sur les futures naissances encore prévues cette année. Bien entendu ce positionnement est gratuit et sans engagement de votre part, ça me permet juste de ne pas donner de faux espoirs aux personnes qui appellent. 

Enfin les premiers chatons 2021 !

Notre petite Poppy a mis bas 5 magnifiques chatons qui pour le moment se portent très bien ! 

Mais la demande est extrêmement forte et ils sont tous déjà sous option. N'hésitez donc pas à vous lancer dans l'aventure mais sous certaines conditions : 

Je vous conseille de ne pas vous presser, de vous poser les bonnes questions et surtout de pouvoir les poser à votre futur éleveur ! Enfin, ne multipliez pas les appels, misez sur 2-3 élevages que vous décidez de visiter. Une fois conquis, que ce soit par le caractère des parents ou par le discours sur la santé de l'éleveur, il n'y a plus qu'à patienter.

Une démarche bien menée, à moins vraiment qu'il y ait un souci, ne prend pas plus de 6 mois pour que vous ayez le chaton chez vous ! 

Je vous invite à revoir les conseils du club de la race via ce lien. Il doit être la base de votre travail de recherche pour vous garantir au maximum la bonne santé de votre futur chaton.